Travaux hiver 2013-2014: remplacement du panneau de pont

Sur l’Edel 660, le panneau de pont est de forme trapézoïdale, et le mien disposait à priori encore du modèle d’origine. Pour le réparer / consolider, des précédents propriétaires avaient appliqué dessus une couche de fibres + résine, ce qui certes maintenait l’étanchéité et la solidité du panneau, mais ne laissait plus passer de lumière et n’était guère esthétique.

J’ai donc commencé par envisager de placer un nouveau panneau, mais je n’ai pas trouvé de modèle trapézoïdal qui ait des cotes proches du panneau existant. Bizarrement, le panneau Goiot Opal T65 placé par un autre Edeliste sur son Edel 660 ne semblait pas passer sur le mien, même au prix de découpes audacieuses dans le pont… (pour ceux que çà intéresse, ce panneau n’est plus produit, mais en janvier 2014 il en restait en déstockage chez Accastimer à 350 EUR.). Chez BSI, ils ont une gamme Moonlight avec un panneau relativement proche en taille, mais d’une part il fallait quand même découper le pont, et d’autre part l’offre reçue avait un prix réellement prohibitif.

Vu que le joint existant est encore en bon état, j’en suis donc venu à la solution de facilité qui consiste à demander à Plexinautic de me fournir un capot identique à l’existant… Démontage un peu ardu (disqueuse pour 2 vis) vu l’âge des assemblages, empaquetage artisanal et expédition, et  quelques semaines plus tard :

DSC00560
PS1: J’ai passé sous silence l’étape décrassage des bords du « trou » et entretien du joint par pulvérisation de silicone.

PS2 : prix du capot neuf =  287 EUR TVAC, hors frais d’expédition (= 35 EUR pour la Belgique)

PS3 : la tâche brune sur le pont, c’est feu mon café….