Sea Biscuit

Assez vite, la Zeeland m’apparaît comme le terrain de jeu idéal, pas encore trop loin de la maison, avec plein de possibilités de navigation pour les prochaines années, et un véritable dépaysement en sus.

Plus qu’à vendre le Lanaverre, ce qui sera fait en moins de deux semaines, et se mettre à la recherche du nouveau Thélème (les enfants comme moi souhaitons garder ce nom, voir sur wikipedia pour la signification hautement philosophique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Thélème).

Après quelques recherches et visites non concluantes, je tombe à Stavenisse, en Zeeland, sur Sea Biscuit et sa propriétaire, Anne-Marie. Qui m’emmène tout de go pour une magnifique sortie ensoleillée sur l’Oosterschelde.

Annonce pour Sea Biscuit, port de Stavenisse

Annonce pour Sea Biscuit, port de Stavenisse

C’est pour moi une formidable journée qu’un échouage involontaire sur un banc de sable vient pimenter en fin d’après-midi (leçon du jour: ne pas trop se fier au sondeur et regarder de temps en temps le fond de l’eau).

Non seulement le bateau correspond assez exactement à ce que je cherche, mais en plus Anne-Marie est prête à nous faire un écolage en bonne et due forme. Vu mon niveau, c’est plus que bienvenu…

En quelques jours, l’affaire est conclue et nous voilà les nouveaux propriétaire de Sea Biscuit, avec la promesse enthousiasmante de bénéficier de coaching bienveillant d’une skipper expérimentée.