Première « Jeudgzeilles » de Magali, 26 mai 2013

Voici le moment tant attendu de la première « jeugdzeilles » avec l’Optimist. Comme les cours commencent le dimanche à 10 heures, on a passé la nuit sur Thélème à quatre (les enfants et moi). On a même étendu le spectre des options gastronomiques de Thélème avec une raclette tout à fait honorable. J’avais un peu peur que les fusibles du ponton ne tiennent pas, mais tout c’est bien passé.

 

Miam miam, les champignons!

Miam miam, les champignons!

La nuit, il a plu sans arrêt, et comme le vent chassait fort, j’ai dû fermer tout, ce qui fait qu’au réveil la condensation dans la cabine était assez marquée… Heureusement, un petit coup de chauffage combiné avec une aération a rendu rapidement l’atmosphère plus équatoriale que troglodyte. Seul problème: cette fois-ci les fusibles du ponton n’ont pas aimé…
Dehors il vente fameusement, bien au-delà de ce que je peux affronter avec Thélème.
Néanmoins, les optimistes sortent bel et bien en se cantonnant au port. On laisse Magali visiblement en de bonnes mains, et puis c’est au tour de Sibylle de rejoindre le « spetterclub » dont l’ambition est de proposer aux enfants jusqu’à 7 ans des activités en lien avec les bateaux et la mer: pêche, bricolage, sorties sur les îles, initiation Optimist,…

Ballet d'Optimists dans le port

Ballet d’Optimists dans le port

Quant à Nadège et moi, vu le vent persistant (aucun bateau sur l’eau), il nous reste à tuer le temps en faisant quelques courses et en poursuivant l’opération « renommage ». Cette fois, çà y est, avec Sibylle qui nous a rejoint, on a au moins 1/2 Thélème! De l’autre côté il reste quelque chose comme « ea biscu »…

 

çà y est, un demi Thélème, un!

çà y est, un demi Thélème, un!